Qu’est-ce que le lipofilling des fesses ?

Le lipofilling des fesses consiste à réaliser une augmentation des fesses sans corps étrangers (implants fessiers) en réinjectant vos propres cellules graisseuses dans les fesses. La graisse aura été préalablement prélevée par liposuccion et filtrée à l’aide du système Puregraft.

Spécialiste de la chirurgie esthétique en lipofilling des fesses

Le lipofilling fessier Tunisie ou lifting brésilien des fesses est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’augmenter les fesses par des injections de graisse. Le lipofilling des fesses vous permet de réinjecter votre graisse dans les fesses, il permet un double bénéfice :

  • le lifting des fesses et l’augmentation du volume des fesses
  • amincissement d’autres zones (ventre, hanches, cuisses, culotte de cheval…) et liposuccion

Il est possible de réaliser un lipofilling des seins au cours de la même intervention. Le prix du lipofilling des fesses dépend de la quantité de graisse injectée dans les fesses et de la complexité de votre cas.

Points clés du lipofilling des fesses

  • L’anesthésie générale
  • Résultat final
  • Durée de l’intervention : 3 heures
  • Durée de l’hospitalisation : 24 heures
  • Suivi postopératoire : 15 jours en moyenne.

Quels sont les objectifs du lipofilling des fesses ?

Les objectifs de cette intervention sont :

  • L’augmentation du volume des fesses sans prothèse.
  • Amélioration de la silhouette
  • Liposuccion des zones donneuses c’est-à-dire ventre, hanches, culotte de cheval

A qui s’adresse cette intervention ?

Le lipofilling fessier s’adresse aux patients qui souhaitent augmenter le volume des fesses et améliorer leur galbe sans prothèses fessières et qui présentent un excès de graisse localisé dont ils souhaitent se débarrasser dans le même temps.

PENDANT L’INTERVENTION

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et devrait durer de deux à trois heures (car elle associe deux procédures : la liposuccion et le lipofilling). Une fois le patient mis sous anesthésie, le chirurgien pratique des incisions dans la zone ciblée et aspire l’excès de graisse à l’aide d’une canule. Les zones couramment visées par la liposuccion sont le bas du dos, la culotte de cheval, les flancs, l’abdomen et les cuisses. Ensuite, la quantité de graisse sera purifiée par centrifugation, puis injectée dans les fesses. Cette injection se fera délicatement, avec une quantité adaptée à chaque cas dans les zones appropriées qui peuvent donner la meilleure morphologie fessière.

POST-PROCÉDURE

Il est conseillé de ne pas s’asseoir sur les fesses ou de s’allonger sur le dos pendant trois semaines, le temps que la greffe de graisse cicatrise. Il est conseillé de s’allonger sur le ventre et de s’asseoir plutôt sur la partie inférieure des fesses en appui sur les cuisses. Une période de récupération d’une semaine doit être respectée. L’activité physique ne peut être reprise qu’après un à deux mois. Le lipofilling des fesses est une intervention légèrement douloureuse, le chirurgien prescrira donc des analgésiques appropriés pour atténuer toute gêne ou douleur. Il est recommandé de porter un vêtement de compression pendant deux mois après l’intervention.

RÉSULTATS

Les résultats du lipofilling des fesses sont visibles presque immédiatement. Cependant, il faut un certain temps pour que les résultats définitifs de l’intervention se développent pleinement. Les résultats définitifs sont donc visibles après trois mois ; les fesses sont plus volumineuses, et en parfaite harmonie avec le reste du corps. Les résultats sont stables à partir du quatrième mois, et deviennent permanents au sixième mois suivant l’intervention. La patiente doit néanmoins éviter de prendre du poids car celui-ci peut altérer la forme des fesses.

chevron_left
chevron_right